Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mine De Rires  !
19 avril 2014

Laura Laune, ange ou démon ?...

LauraLaune-b

Nouvelle venue sur la scène humoristique, Laura Laune s'est rapidement fait remarquer en atteignant les demi-finales de l'émission "Belgium Got Talent" et en remportant les "Prix du Public" des festivals "Les Vendanges de l'Humour" et "Rire en Seine".
Dans son spectacle "Le Diable est une gentille petite fille", cette jolie belge surprend en usant de son visage d'ange pour nous dévoiler naïvement un humour noir et incisif.

Rencontre avec Laura Laune, la nouvelle étoile montante de l'humour au féminin !

Bonjour Laura, tout d'abord peux-tu faire une rapide présentation de ton parcours ?
A la base j’ai fait des études d’architecture. Mais j’ai toujours voulu être comédienne, je prenais des cours de théâtre le soir et les week-ends. Après avoir eu mon diplôme, j’ai été prof pendant quelques mois, mais en parallèle je continuais à passer des castings à Paris. J’ai rapidement été retenue pour la pièce "Couscous aux lardons" et j’ai donc laissé tomber l’enseignement. J’ai joué environ 1 an et demi dans cette pièce, et pendant mon temps libre j’ai commencé à écrire des sketchs.

Des humoristes t'ont donné envie de faire ce métier ?

C’est surtout des pièces de théâtre qui m’ont donné envie de monter sur scène, car je suis passionnée par le théâtre. L’envie de faire du one woman show m’est venue plus tard, peut-être parce que je ne m’en sentais pas capable au début. C'est quand j'ai commencé à écrire des textes que je me suis décidée à me lancer seule sur scène. Mais beaucoup d’humoristes me donnent envie de continuer et de m’améliorer, comme Gad Elmaleh ou Jean-Marie Bigard.

Il y a quelques mois, tu as participé à l'émission "Belgium Got Talent" dans laquelle tu as atteint les demi-finales. Pourquoi avoir fait cette émission ?
On m'a contactée pour participer car ils voulaient des humoristes dans leur émission. A vrai dire je n'aurais jamais pensé participer à cette émission car je pensais qu'elle était plus faite pour d’autres artistes comme les chanteurs, danseurs, magiciens, etc. J'ai longtemps hésité à me lancer mais au final je suis très contente de l'avoir fait.

Tu as également réalisé une belle prestation au festival "Les Vendanges de l'Humour" de Mâcon puisque tu as remporté le prix du public..

Oui c'était mon premier festival d'humour ! J'ai été recrutée lors des auditions à Bruxelles. Je suis allée à ce festival sans trop savoir où je mettais les pieds et je ne savais pas du tout comment ça allait se passer. Quand j'ai vu la sélection d'humoristes (Foudil, Nora ou encore Julien Schmidt,...) je me suis dit que ça allait être très difficile pour moi car je ne faisais de la scène que depuis un an. Mes passages se sont au final très bien passés et j'ai été extrêmement surprise de recevoir le "Prix du Public" ! C'était une des premières fois que je jouais en province et le retour a été plus que positif !

Depuis j'imagine que tu as été contactée pour participer à d'autres festivals ?
Oui tout est allé très vite après, une dizaine de festivals m'ont contactée. J'ai donc participé au festival "Rire en Seine" à Rouen, "Top in Humour" à Chartres, le festival des Frères Taloche en Belgique. Dans les mois à venir, je vais participer aux "Estivales de Dinard", au festival de Rochefort, au "Marrakech du Rire", au "Grand Rire" du Québec et au festival de "Morges sur Rire".

Maintenant parlons de ton spectacle "Le Diable est une gentille petite fille". Tu joues dedans le rôle d'une jolie jeune fille un peu naïve qui tient un discours assez noir et cynique. C’est un positionnement assez particulier. Pourquoi avoir fait ce choix ?
Ce personnage me correspond. Les gens ont une image de moi un peu naïve, j'ai donc voulu me servir de cette image pour en jouer et en prendre le contre pied. C'est également aussi pour moi une manière de surprendre le public.
Quand j'écris pour mon spectacle, c’est l’humour noir qui me vient naturellement. Mais j’aimerais également écrire dans d’autres styles, pour des pièces de théâtre par exemple.

Tu traites beaucoup de religion dans ton spectacle. Il y a une raison particulière ?
En effet, c'est un sujet qui m'intéresse et m'intrigue beaucoup. J'ai même fait un mémoire pendant mes études sur ce sujet. Pour autant, je ne cherche pas dans mes sketchs à imposer mon point de vue sur les religions. J’aime juste en parler, proposer un point de vue humoristique, proposer d’en rire. J’aime juste parler librement et de manière légère de sujets de société.

Quels sont tes projets pour les mois à venir ?
Je travaille pour arriver à une version du spectacle qui me convienne. Aujourd'hui mon spectacle ne dure que 50 mn et j'aimerais avoir 1h-1h15 de spectacle abouti. J'ai quelques passages qui me plaisent un peu moins et que j'aimerais également retravailler.
Je me donne jusqu'à septembre pour avoir un spectacle complet qui me convienne et qui me permette éventuellement d'être programmée de manière régulière dans un théâtre.

Tu as fait trois passages en duo dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 en 2011. Avec le retour de l'émission, souhaites-tu retenter ta chance en solo cette fois ?
Ils me l'ont proposé. Mon premier passage en duo n'était pas forcément une bonne idée car ce que nous avons joué ne me correspondait pas. Si je retourne à "On n'demande qu'à en rire", ce serait pour proposer quelque chose de vraiment différent et qui correspond à mon univers. Mais je n'ai pas encore pris ma décision...


Suivez l'actualité de Laura sur sa page facebook !  www.facebook.com/launelaura




Publicité
Publicité
Commentaires
Mine De Rires !
Publicité
Mine De Rires  !
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 638
Publicité