Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mine De Rires  !
27 avril 2014

Vous prendrez bien un "déca"  ?

Déca

Qui ne connaît pas encore "Les Décaféinés" ? Découverts dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 "Les Décaféinés" font partie des révélations de la 3ème saison ! Rémi Deval et Clément Parmentier, deux joyeux dépressifs, ont conquis rapidement le jury et le public grâce à leur univers inimitable composé de chansons parodiques et de sketchs. Mais ce duo est-elle aussi efficace en spectacle complet que sur des formats courts ?

Pour le vérifier, filons "expresso" au Théâtre du Petit Hébertot voir une heure de "Décaféinés" !

Situé au fond d'une petite cour, le Petit Hébertot fait parti de ces théâtres parisiens qui ne se laissent pas facilement découvrir... Le théâtre n'a pas réputation à accueillir beaucoup d'humoristes connus mais le succès télé des "Décaféinés" permettra aisément de remplir la jauge. La file d'attente devant le théâtre viendra rapidement confirmer cet engouement.

Le lieu est atypique. On a pas l'impression d'être dans une salle de spectacle, on aperçoit même derrière la scène un escabeau et des outils... Les fauteuils sont confortables mais l'inclinaison impressionnante des gradins permet au public situé en hauteur d'avoir une vue imprenable sur la calvitie naissante de Rémi Deval...

Le spectacle commence... Dès l’extinction des lumières on est tout de suite plongé dans l'ambiance très potache grâce à la première musique des "Décaféinés" véritable marque de fabrique de ce duo comique.

Les situations et les chansons s'enchaînent facilement et les rires fusent dans l'assistance. Le duo reprend même quelques sketchs jouer dans l'émission sur France 2 (à moins que ce soit le contraire).. La complicité du duo est évidente et le jeu de dépressif qui nécessite pour les deux comédiens beaucoup de concentration est mise à rude épreuve.. En effet, on aperçoit par moment quelques rictus se dessiner sur le visage de Rémi et Clément notamment lorsque qu'une spectatrice décide de se rassoir à côté de son siège...

Bref on se marre tout au long du spectacle et les promesses entrevues lors de leurs passages télévisés sont largement tenues !

Le thème de la dépression est abordée de manière légère dans le spectacle. Tout le monde peut se retrouver par moment dans les personnages et c'est ce qui fait la force de ce duo qu'on espère voir un peu plus dans les salles de Province.

En se moquant des "Décaféinés" on se moque quelque part un peu de nous-même...


Retrouvez l'actu des Décaféinés sur leur site internet : http://www.lesdecafeines.fr/




Publicité
Publicité
Commentaires
Mine De Rires !
Publicité
Mine De Rires  !
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 638
Publicité